Aller au contenu principal
Fermer

Stellantis aura un nouveau DG avant la fin du S1-Robert Peugeot
information fournie par Reuters 20/05/2025 à 12:10

Stellantis fait ses débuts sur les bourses de Milan et de Paris

Stellantis fait ses débuts sur les bourses de Milan et de Paris

Stellantis devrait annoncer le nom du successeur de Carlos Tavares au poste de directeur général avant la fin du premier semestre, a déclaré mardi Robert Peugeot, président de Peugeot Invest, deuxième actionnaire du constructeur automobile né de la fusion entre PSA et FCA.

"Nous devrions annoncer avant la fin du semestre la nomination (...) du prochain directeur général de Stellantis", a-t-il dit lors de l'assemblée générale de la holding d'investissement contrôlée par la famille Peugeot.

Selon des sources, Stellantis a établi une liste de cinq candidats pour succéder à Carlos Tavares, parti brutalement en décembre dernier après une dégradation des performances commerciales et financières du groupe. Antonio Filosa, patron italien de l'Amérique du Nord, et Maxime Picat, patron français des achats mondiaux, sont les deux candidats internes en lice pour le poste, aux côtés de trois externes.

"Il est normal de faire un travail très complet, consistant à regarder à la fois des candidats internes et des candidats externes", a ajouté Robert Peugeot, sans plus de précisions.

Stellantis, qui a encore vu ses volumes de ventes baisser au premier trimestre, a suspendu fin avril ses objectifs de redressement financier en 2025 à cause des incertitudes liées aux droits de douane américains.

"Le premier semestre de Stellantis sera certainement difficile, un peu dans la lignée du second semestre de l'année dernière", a poursuivi le président de Peugeot Invest. "Mais il y a des mesures en cours pour le redresser."

A l'issue de l'AG, Robert Peugeot, qui a accéléré depuis dix ans la diversification de la holding familiale au-delà de sa présence historique dans l'automobile, cédera la présidence du conseil d'administration de Peugeot Invest au benjamin de ses enfants, Édouard Peugeot.

Édouard incarne la 9e génération de la dynastie bicentenaire qui a créé le constructeur automobile PSA, aujourd'hui partie de Stellantis. Son père conservera son mandat au conseil d'administration de Stellantis jusqu'en 2026.

Peugeot Invest entend poursuivre sa diversification dans la santé, les services professionnels et les technologies, tout en restant attachée à sa participation historique dans l'automobile, "à laquelle nous tenons", a dit Robert Peugeot.

(Reportage Gilles Guillaume, édité par Kate Entringer et Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre des Technologies de l'information de l'Etat indien de l'Andhra Pradesh, dans le sud-est du pays, Nara Lokesh, le 4 janvier 2026 lors d'un entretien à l'AFP à New Delhi ( AFP / Arun SANKAR )
    information fournie par AFP 15.02.2026 10:29 

    Les chiffres sont encore virtuels mais ils donnent le tournis. En quelques semaines, l'Etat de l'Andhra Pradesh (sud-est) s'est imposé comme la future capitale indienne de l'intelligence artificielle (IA) en attirant 26 milliards de dollars d'investissements des ... Lire la suite

  • Un employé travaille près de bobines de fils de cuivre dans l'usine Nexans de Lens, dans le nord de la France, le 11 mai 2022 ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 15.02.2026 10:20 

    Du défaut de paiement à la ruée vers son cuivre, la Zambie connaît un retournement spectaculaire, cinq ans après son incapacité à rembourser sa dette au moment du Covid. Aujourd'hui, les puissances mondiales se disputent l'accès à ses vastes réserves d'"or rouge". ... Lire la suite

  • Le président du rassemblement national (RN) Jordan Bardella (C) et Christophe Barthès (G), le candidat RN à la mairie de Carcassonne, le 7 février 2026 à Carcassonne ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 15.02.2026 10:09 

    Jordan Bardella au cœur de la cité médiévale de Carcassonne: c'est l'image du premier déplacement du patron du RN dédié aux municipales mais aussi le symbole de l'ambition du parti pour qui cette vitrine touristique internationale constituerait une prise de choix. ... Lire la suite

  • Arnaud Pageaud (D) et Jérome Squelard (G), les deux maires de la commune de Teillé, en Loire-Atlantique, le 10 février 2026 ( AFP / Sebastien Salom-Gomis )
    information fournie par AFP 15.02.2026 10:04 

    Ils partagent leur bureau, leurs journées et surtout leur fonction: dans la petite commune de Teillé, en Loire-Atlantique, deux maires sont aux responsabilités. Satisfaits de leur organisation, ils briguent ensemble un nouveau mandat à l'élection municipale. Arnaud ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...